Une révolution anti-âge !!
Il s’agit d un traitement actif et non douloureux par diodes électroluminescentes qui traitent par lumière froide.
Toutes les cellules de notre peau contiennent des photorécepteurs qui absorbent naturellement la lumière. Le PHOTO RAJEUNISSEMENT c’est l’action de stimuler les cellules cutanées par la lumière pour rajeunir la peau.
Cette technique cible la respiration cellulaire.
Les cellules cutanées produisent ainsi plus d’énergie : la peau se répare elle-même et son renouvellement général est amélioré. Le photo rajeunissement est une technique sure sans éviction sociale.
1-Le fonctionnement
La LED émet une lumière qui booste l’activité des fibroblastes, stimulant ainsi la production de collagène et inhibant collagénase et hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.
L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’ondes qui pénètre plus ou moins dans les tissus.
La lumière jaune sera plus indiquée pour la cicatrisation et couplée à la lumière rouge à titre anti-inflammatoire dans les suites de peelings par exemple ; la lumière bleue sera utilisée dans l’acné.
2-Les indications
3-Déroulement de la séance
La lumière est appliquée à quelques centimètres du visage sur une peau propre parfaitement démaquillée. La durée, l’intensité et la couleur de la lumière est fonction du traitement et des résultats que l’on désire obtenir.
4-Les avantages
Il n y a pas d’éviction sociale, tout au plus une roseur de la peau qui disparaît en quelques heures.
Possible toute l’année et sur tous types de peau.
La séance n’est absolument pas douloureuse ; on ressent tout au plus une sensation de chaleur diffuse qui ne crée aucun dommage sur la peau.
5-Le nombre de séances nécessaires
Une séance par semaine pendant 4 à 6 semaines puis une séance par mois pendant 3 mois.
6-Les résultats
Les modifications de la peau sont progressives au fil des séances et continuent plusieurs mois après le traitement au fur et à mesure que le collagène se forme.